"Tu es pour nous un mystère"

Les repas, un vrai challenge ...

Encore une fois, on s’est pris la tête avec mon épouse à cause du repas, ou plutôt de ma décision de manger seul (et ce qui me plaît).

Le souci, c’est qu’elle est végétarienne et moi pas ; qu’elle n’a généralement pas faim, et qu’elle n’aime pas préparer à manger.

Résultats : entre le moment où j’ai faim et où l’on est sensés manger (par exemple sur le temps de midi), et le moment réel où on se met à table, il se passe facilement 1 ou 2h. En plus, quand elle "prépare" quelque chose, c’est la plupart du temps un truc simplement mis au four (p.ex. des frites au four - sans rien d’autre -, ou du pain "à cuire", sur lequel on peut ajouter une tranche de fromage). Le soir, elle ne mange pas (meilleur pour la santé, paraît-il).

En un mot, j’ai faim la moitié du temps (et je ne pense qu’à ça - je n’imaginais pas combien la bouffe pouvait être importante quand on en est privé) et l’autre moitié, je mange des sandwiches. Si l’on ajoute que les restaurants et cafés sont fermés (confinement) et que c’est elle qui gère les courses (et insiste pour qu’on économise sur tout), on aura compris que cela ne m’amuse pas.

Mais - et c’est là que ça devient cocasse - elle ne supporte pas non plus que je mange seul ou que je me prépare quelque chose "sans penser aux autres". En gros, je suis sensé m’aligner sur son régime et ses horaires (quand il y en a), autrement dit de manger comme se filles (14 ans et 17 ans) qui font le tiers de mon âge et de mon gabarit. No comment !