... et désespérée ?
L’autre problème majeur dans le contexte de l’hospitalisation de ma mère est la gestion de mon père, 84 ans, aveugle, et aussi testé positif au covid (mais asymptomatique, donc non-hospitalisé, et résidant chez lui).
Une infirmière lui rend visite chaque jour, et on a réussi à organiser (après des heures de contacts téléphoniques, courriels en sens divers, etc.) la venue d’une aide ménagère, la livraison de repas, etc. Mais c’est une rustine sur une jambe de bois.
Il faudra à terme le placer dans une institution, et pour l’instant il refuse, pensant que ma mère, quand elle va revenir, va à nouveau s’occuper de lui. Je dis à terme, car outre son refus, il y a le problème de son infection à lui au covid (et donc celle de son environnement). Il faudra lui refaire un test dans 15 jours (les maisons de repos l’exigent à l’entrée), mais aussi une tonne de documents pour le dossier administratif, et je ne sais pas où ils sont cachés chez eux (c’était maman qui gérait cela, elle est hospitalisée et lui est aveugle).
En bref, il faut tout piloter à distance (et il s’énerve quand son repas n’arrive pas à temps, etc.), sans avoir les éléments, et en arrivant à le convaincre qu’il doit être placé.
J’avais imaginé un problème de santé à la fois (ma mère et/ou mon père), pas les deux en même temps et avec un virus qui empêche tout contact, visite, etc. Comme on dit "un malheur ne vient jamais seul" ...